Suivez-nous
Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Rentrée scolaire 2020

Mardi 1er septembre, les enfants reprendront le chemin de l’école.

Le dernier protocole sanitaire publié le 26 août par l’Education Nationale, a sensiblement allégé les règles sanitaires dans les établissements scolaires afin de permettre à l’ensemble des élèves de retourner en classe.

Soucieuse que ce retour se fasse dans les meilleures conditions possibles, la municipalité a veillé à une mise en œuvre scrupuleuse de ce nouveau protocole. De plus, pour garantir la sécurité sanitaire des écoliers cavaillonnais, la commune reconduit et renforce les dispositions mises en place lors de la reprise des cours en juin dernier.

Information lundi 31 août 2020 : Par décision préfectorale, le port du masque est rendu obligatoire dans un rayon de 30 mètres à proximité des établissements scolaires (crèches, écoles, collèges, lycées) du département du Vaucluse.

Modalité d’accueil des enfants

Il n’y aura pas de garderie le matin du 1er septembre.
La garderie et l’étude du soir et la restauration scolaire sont ouverts dès le premier jour.

Dès le 3 septembre, les garderies du matin et du soir, ainsi que les études surveillées en élémentaire, sont à nouveau assurées selon les horaires et conditions d’inscription habituelles.

Inscriptions directement sur l’espace famille

 

Restauration scolaire

Le service à table continuera en respectant au maximum la distanciation sociale, avec un espace suffisant entre les élèves.

Chaque table et chaque chaise sera immédiatement désinfectée par le personnel de notre délégataire, la société Terre de Cuisine, avant d’être utilisée à nouveau.

 

Les autres mesures sanitaires

-    Tous les personnels municipaux intervenant dans les écoles seront équipés de masques et devront les porter durant leur temps de travail ;

-    La Ville mettra à disposition du gel hydro-alcoolique dans chaque classe à destination des élèves, en complément du lavage des mains au savon ;

-    Le remplacement de tous les dérouleurs essuie-mains et papier hygiénique par des distributeurs de papiers jetables feuille à feuille a été finalisé cet été pour garantir un maximum d’hygiène ;

-    Le remplacement également de tous les distributeurs de savon a été effectué. Ils sont dotés maintenant d’un savon doux éco-labellisé ;

-    Un niveau de prestation d’entretien ménager adapté sera assuré plusieurs fois par jour, avec une vigilance particulière au niveau des sanitaires et des points de contact, ainsi qu’une désinfection des locaux et du mobilier.

 

Télécharger le courrier de Gérard Daudet, maire de Cavaillon

Télécharger le protocole sanitaire

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations